Dom Godefroy Raguenet de Saint Albin, abbé d'Acey (France) est décédé accidentellement en Suisse au début du mois d'août 2023. Les écrits des moines de Tibhirine avaient été à l'origine de sa vocation trappiste. Par son engagement au service de l'Ordre, il a contribué à la publication de ces écrits dès les premières éditions des Cahiers de Tibhirine, reprises par la suite par les Editions de Bellefontaine.

Aujourd'hui menée dans le cadre d'une nouvelle collection créée en 2017 "Les écrits de Tibhirine" (Ed. du Cerf, Bayard, Ababye de Bellefontaine), Dom Godefroy avait signé l'introduction du volume 2 de la collection "Heureux ceux qui se donnent. La vie donnée plus forte que la mort" (2020). 

Dom Godefroy avait en outre participé au séminaire 2023 "Tibhirine. Chemins de liberté" et donné une communication sur le thème du discernement. Dans l'attente de la publication du collectif (Academic Press Fribourg 2023), nous diffusons son texte riche et stimulant nous donnant accès à sa compréhension intégrée du message des sept bienheureux.

 

Vers le site web ocso.org

Dom Godefroy Raguenet de Saint Albin (Bénédiction abbatiale à Acey, vendredi 17 septembre 2021)