Risikoanalyse und Sicherheit

Le Service santé et sécurité au travail est compétent pour effectuer une analyse de risques de l'ensemble de vos conditions et de votre environnement d'études. Certains agents physiques, chimiques ou biologiques peuvent interférer avec le dévelop­pe­ment du fœtus et ce, dès les premières semaines de la grossesse ; c’est pourquoi, l’analyse de risques doit être réalisée le plus tôt possible, également dans le cas où vous essayez de tomber enceinte.

Responsable santé et sécurité au travail de l'Unifr

Afin de pouvoir procéder à une analyse de risques, vous pouvez prendre contact avec la responsable du Service santé et sécurité au travail, personnellement ou via les personnes de confiance, qui vous garantiront discrétion et confidentialité. Il vous sera alors demandé de remplir le document d'identification des dangers ci-contre (disponible en trois langues).

Identification des dangers

Gefahrenerkennung (DE)

Hazard Identification (EN)

N'hésitez pas à prendre contact pour obtenir des renseignements.

Faculté des sciences et de médecine

Conformément à la Directive concernant la protection des femmes pendant la grossesse et l'allaitement de la Faculté des sciences et de médecine, les personnes enceintes ou allaitantes, qu’elles soient employé·e·s ou étudiant·e·s, ne doivent pas être exposées à des conditions qui représenteraient un risque pour elles-même ou leur enfant.

En tant qu'étudiant·e, vous devez aussi signer la Déclaration concernant la grossesse et l'allaitement disponible sur myunifr.ch. Il vous suffit de remplir cette déclaration, et de soumettre le document scanné dans votre compte myunifr sous Études  Exigences spécifiques  ajouter

 

Protection de la femme enceinte ou allaitante au travail

Complément concernant la protection de la maternité des travailleuses

Bases légales